• Le cahier de chercheur

     Bientôt le départ en vacances et cette année on va devoir voyager léger léger. Loulou commence à se poser des questions de plus en plus élaborées et pour mon grand bonheur il se met ENFIN à laisser quelques traces écrites !!! J'ai donc décidé de profiter du moment pour lui montrer l'importance de l'écrit notamment pour les chercheurs scientifiques!

    Nos vacances seront donc ouvertes aux sciences et aux expériences, rien de mieux pour découvrir de nouvelles choses. Il nous suffira de quelques feuilles et crayons à emporter dans les valises et d'une bibliothèque sur notre lieu de vacances.

    Afin d'aider Loulou dans ses découvertes scientifiques, je lui ai créé un "mode d'emploi du petit chercheur". Cela nous permettra de répondre par la même aux attentes du socle commun tout en s'amusant !!!

    Voici le document, réalisé dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel comme souvent.

     En ce qui concerne les questions du futur petit chercheur nous les trouverons au fur et à mesure de nos vacances, je n'en doute pas !!! Vous trouverez néanmoins des exemples ici et  dont je me suis inspirée pour réaliser mon document.

     

     

     

    « Les 14 chats de RichelieuA la découverte des routes de France »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :