• En plus des globes montessori rugueux et des continents nous découvrons la Terre, grande passion de mon loulou grâce à une collection Hachette qui nous est envoyée une fois par moi. 

    Nous sommes tombés par hasard sur la publicité du premier numéro à la TV et notre loulou qui avait son anniversaire dans les semaines qui suivaient nous a demandé avec grand enthousiasme ce cadeau....

    Après réflexion notamment à cause du prix des numéros suivants nous lui avons expliqué que cela coûtait trop cher ce à quoi il a répondu qu'il demanderait de l'argent pour son anniversaire à toute la famille et également à Noël....

    Nous avons donc accepté sa participation.... Nous avons déjà reçu plusieurs envois depuis. Notre planète Terre commence à prendre forme. Elle va surement nous servir longtemps car nous allons pouvoir nous intéresser plus tard au détail de son relief ainsi qu'aux pays car on peut enlever les parties relief et y mettre des parties cartes. Il y a aussi des monuments célèbres, un iceberg et l'on devrait aussi voir l'intérieur sous une partie.....

    En attendant nous n'utilisons pas encore les fiches si ce n'est que loulou les range dans l'ordre (par onglets de familles et par numéros de fiches). Nous l'avons fait ensembles la premières fois et depuis il réaliser ce travail en autonomie. Dans cette activité j'y vois une première approche de la recherche dans un dictionnaire.... Savoir comment se construit un dictionnaire pour savoir comment chercher dedans ce qu'on y a mis à un endroit précis, pourquoi et où?

    Découverte sensorielle de la Terre

    Découverte sensorielle de la Terre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • La Terre étant devenue très tôt une source de curiosité chez mon loulou j'ai commencé à lui faire des activités autour de cette thématique.

    J'ai fabriqué mon globe rugueux en m'inspirant de celui de Maria Montessori avec le matériel dont je disposais notamment le globe (trop difficile à trouver dans la bonne taille, le mien est plus petit, j'ai utilisé de la peinture acrylique et de la colle blanche liquide avec du sable).

    Globe rugueux

    Notre première approche sensorielle de la Terre version Terre/Mer... agrémentée par nos vacances d'été à la mer.

    Par la suite j'ai également fabriqué un planisphère rugueux en m'inspirant d'une réalisation d'une maman en feutrine.

    Planisphère Rugueux

    J'ai choisi pour ma part de rester sur le côté rugueux et choisi comme matériel du papier ponce et une feuille de papier tissée. J'ai réalisé un tutoriel avec les références du site dont je me suis inspirée que vous pourrez retrouver ci-dessous.

    La suite de mon article dans la rubrique " Les continents" : Article "Planisphère rugueux et continents".

    Télécharger « Tuto planisphère rugueux et continents en mousse inspirations-omnicolores.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique