• Planisphère Rugueux

    La Terre étant devenue très tôt une source de curiosité chez mon loulou j'ai commencé à lui faire des activités autour de cette thématique.

    J'ai fabriqué mon globe rugueux en m'inspirant de celui de Maria Montessori avec le matériel dont je disposais notamment le globe (trop difficile à trouver dans la bonne taille, le mien est plus petit, j'ai utilisé de la peinture acrylique et de la colle blanche liquide avec du sable).

    Globe rugueux

    Notre première approche sensorielle de la Terre version Terre/Mer... agrémentée par nos vacances d'été à la mer.

    Par la suite j'ai également fabriqué un planisphère rugueux en m'inspirant d'une réalisation d'une maman en feutrine.

    Planisphère Rugueux

    J'ai choisi pour ma part de rester sur le côté rugueux et choisi comme matériel du papier ponce et une feuille de papier tissée. J'ai réalisé un tutoriel avec les références du site dont je me suis inspirée que vous pourrez retrouver ci-dessous.

    La suite de mon article dans la rubrique " Les continents" : Article "Planisphère rugueux et continents".

    Télécharger « Tuto planisphère rugueux et continents en mousse inspirations-omnicolores.pdf »

     

     

    « HerbierDécouverte sensorielle de la Terre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :