• Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Lorsque mon loulou s'est intéressé au mélange des couleurs je lui ai proposé une activité sur miroir...

    Dans un premier temps je lui ai donné les trois premières couleurs primaires dans un contenant différent afin de développer sa dextérité, j'ai trouvé ces petits flacons dans une pochette transparente pour articles de beauté dans un rayon foire aux plastiques... ils ont des embouts différents: spray, poussoir ect...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

     

    J'ai ajouté un peu d'eau pour rendre la peinture plus facile à exploiter...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Les premiers mélanges nous ont donné les couleurs secondaires...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs 

    Puis très vite nous avons obtenir des couleurs tertiaires avec le mélange du tout...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Moins intéressant et moins joli mon loulou a donc souhaité recommencer à disposer de nouvelles couleurs... puis maman lève un peu le miroir!!!

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

     

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

     

    Et hop on recommence autre chose...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    "Tiens maman on dirait l'Univers!"

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Au bout d'un moment il a fallut éponger un peu.... j'ai donc donné une feuille essuie-tout....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    ... puis mon loulou m'a demandé un mouchoir en papier....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    ... puis il a voulu une feuille de papier....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    quoi de mieux que de profiter de faire une petite expérience au passage....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    l'apprentissage par les sens....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    ... puis on recommence...

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    ... en ajoutant du blanc c'est sympa aussi....

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Peinture sur miroir et mélanges de couleurs

    Allez hop sous la douche!!!!

     

    « Versés sur miroirEntre Terre et Mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :