• Série rose Montessori en anglais

    Récemment, nous avons commencé l'anglais. Jusqu'à présent Loulou a juste découvert certains mots dans notre langage courant "mail" "web" "chewing-gum" etc...

    J'ai choisi de travailler l'anglais en commençant par la série rose Montessori en anglais: des mots simples, des sons simples, des images à associer. Je n'avais pas envie de commencer avec des phrases toutes faites à réciter sans savoir ce que voulait dire chaque mot. Nous travaillerons d'abord les noms puis les verbes et premières phrases avec les noms de la série rose.

    Bien évidemment on ne peut procéder de la même manière puisque l'enfant connait le nom en français de l'image et non le nom en anglais. 

    Loulou commence donc à découvrir les sons de base c'est-à-dire ceux des voyelles. Je présente un son, lis un mot qu'il répète puis je relis chaque mot puis il tente de les relire. Nous n'avons travaillé que le a et le e pour le moment. Une fois que nous aurons travaillé les premières voyelle et que Loulou aura été habitué à entendre chaque mot nous passerons à une seconde étape.

    Je lui présenterai les mot avec l'image qui nous relirons plusieurs fois et surement par petits groupes.

    Dans une dernière étape, il associera le nom à l'image puis recopiera les mots dans un carnet spécial "anglais".

    Nous procéderons de la même façon pour l'apprentissage de l'espagnol. Par la suite nous ferons les séries bleue et verte, les verbes rouges, la grammaire...

    Vous trouverez les documents que j'ai choisi sur ce site

    Pour le moment tout le matériel est rangé dans un trieur et j'utilise une pochette pour le matériel en cours que je sortirai au fur et à mesure.

    Série rose Montessori

    Série rose Montessori

    Série rose Montessori en anglais

    Série rose Montessori en anglais

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 2017 / 2018 : les livres de lectureVocabulaire, studias et dictionnaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :