• Saint-Martin: les lanternes

    Dernière étape avant le 10 novembre: la fabrication des lanternes. Je voulais des lanternes pour accompagner nos nains d'intérieurs pour le conte avec les images illuminées. Sept images illuminées, sept nains, sept couleurs.... c'était parfait...

    Voici un tuto explicatif pour le pliage:

     

    J'en ai fait sept petites avec des carrés de feuilles simples colorées

    Saint-Martin: les lanternes

     

    J'en ai fait trois autres pour la déco avec mon loulou. Le pliage était trop difficile pour lui j'avais pris du papier calque épais j'ai donc fait mes pliages puis, sur la feuille dépliées il a collé les morceaux de couleurs selon ses désirs... dans l'ordre de l'arc-en-ciel bien évidemment... j'ai pris pour cela du papier cristal

    Saint-Martin: les lanternes

     

    Je pensais que nous allions utiliser ces étoiles comme lanternes pour le conte mais après avoir mis une lumière à l'intérieur (flamme plastique à pile...) le rendu était vraiment moyen....

    Nous avons donc réalisé une autre lanterne pour le conte, cette fois-ci j'ai trouvé une lanterne en verre et disposé une vraie bougie dedans, je l'ai prise assez haute pour qu'il ne sente pas la chaleur de la bougie sur ses petits doigts en la portant.

    Mon loulou a donc pris des morceau de papier vitrail qu'il a collé les uns après les autres (dans l'ordre de l'arc-en-ciel bien évidement avec du blanc pour la couleur de la lumière)...

    Saint-Martin: les lanternes

    Saint-Martin: les lanternes

    ...lui qui n'est pas très bricolage il a beaucoup apprécié...

    Saint-Martin: les lanternes

    Saint-Martin: les lanternes

    Nous avons passé un long moment à observer les couleurs de cette jolie lanterne dans la nuit....

    Saint-Martin: les lanternes

    Saint-Martin: les lanternes

    Saint-Martin: les lanternes

    Saint-Martin: les lanternes

    Voilà nous sommes prêt pour le conte.....

     

     

     

    « Saint-Martin: la légendeSaint-Martin: la fête »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :