• Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

    En ce moment la couleur intéresse à nouveau mon loulou, cette fois-ci dans les mélanges....

    J'ai donc commencé à introduire un nouveau vocabulaire: couleurs primaires, secondaires et tertiaires.

    J'ai demandé à mon fils de dessiner un triangle et d'y mettre à chaque pointe une couleur primaire.

    Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

    puis je lui ai demandé de mélanger deux des couleurs primaires de son choix et de la mettre entre les deux...

    Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

    Nous avons obtenu nos couleurs secondaires.....

    Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

     

    Ensuite, avant de parler de couleurs tertiaires, nous nous sommes intéressés au blanc que l'on a ajouté dans chacune des couleurs...

    Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

    Pour finir nous avons parler des couleurs tertiaires et donc essayé de mélanger les trois couleurs primaires ensembles (au centre) ... ainsi que les couleurs qui avaient été éclaircies... (cercle)

    Premier mélange des couleurs le cercle chromatique

    Nous avons accroché notre cercle chromatique dans le couloir pour pouvoir le consulter à tout moment....

     

    L'intérêt de mon loulou grandissant au sujet des couleurs et notamment des dégradés, j'ai acheté la troisième boite des couleurs de Montessori dont je parle ici:

     http://inspirations-omnicolores.eklablog.com/melanges-des-couleurs-a119097470

     

     

    « ForêtsMélanges des couleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :