• Miroirs et mosaïques

    En ce moment je suis sur un projet de recyclage d'un théâtre de marionnettes en bois qui ne nous sert pas. J'ai besoin du cadre et des côtés pour mon projet et j'ai donc du enlever la barre du milieu ainsi que les deux plaques de décors. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec la grande plaque rectangulaire mais l'autre étant arrondie et la barre ayant une rainure j'ai pensé à fabriquer un socle qui me permettrait d'en faire une sorte de pupitre. J'ai donc collé et cloué ma barre de façon à ce que je puisse utiliser mon socle des deux côtés en fonction des besoins sans que ce qui soit posé ne tombe à cause du poids. Bien évidemment j'ai tout de suite pensé à mes miroirs ronds....

    Voici donc en photo ce que cela représente. Il nous servira aussi pour le dessin, la musique, l'écriture, les maths ect....

    Miroirs et mosaïques

     

    La rainure étant sur toute la longueur de la barre je vais pouvoir y déposer des miroirs de toutes formes, nous en avons aussi des carrés et rectangulaires...

    Miroirs et mosaïques

    Une fois posé ils peuvent être inclinés en arrière, en avant ou calés avec un morceau de papier pour être droits...

    Bien évidemment mon petit bricoleur m'a aidé et a voulu le tester...

    Nous avons sorti nos mosaïques de carrelages....

    Miroirs et mosaïques

     

    Au bout d'un moment il est allé cherché un bol de looses parts et a sorti une bille d'un échange swap avec une maman sur un groupe facebook Reggio qui lui plait beaucoup...

     

    Miroirs et mosaïques

     

    Nos derniers arrivés, des diamants trouvés en animalerie au rayon déco d'aquarium...

    Miroirs et mosaïques

    Miroirs et mosaïques

    Miroirs et mosaïques

     

    Vu d'en haut ou de côté... tout est différent....

    Miroirs et mosaïques

    J'ai proposé le côté arrondi pour donner l'impression de pouvoir observer sous différents angles...

    Miroirs et mosaïques

    Miroirs et mosaïques

     

    Suivant où l'on se place on découvre des détails et des couleurs différentes mises en valeur ou non avec la lumière et le reflet de la lumière grâce aux miroirs...

    Miroirs et mosaïques

    Miroirs et mosaïques

     

    Trop tentant....

    Miroirs et mosaïques

     

    Voilà encore une nouvelle manière de s'exprimer... un nouveau langage....

     

    « Bain de Printemps aux primevères, miel et eau de lavandeEcriture cursive sur billets »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    grosjean
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:45

    de superbes realisations

    vivement que je sois dans ma nouvelle maison pour amenager un coin reggio 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :