• Les romans d'Apolline

    Loulou adore les livres mais il n'aime pas vraiment lire. Il rencontre parfois des difficultés lorsque les lettres sont trop petites ou avec certaines polices d'écritures qui malgré sa correction visuelle lui posent des difficultés.

    Il n'a donc pas réellement développé le goût de lire car il anticipe toujours les difficultés qu'il pourrait rencontrer et ne se laisse pas aller à la découverte avec passion.

    Nous avons trouvé les romans de Geronimo Stilton qui étaient écrits assez gros et de manière rigolotes pour le motiver. Les chapitres étaient courts et il y avait encore assez de dessins pour éveiller sa curiosité.

    Parallèlement je lui ai aussi lu beaucoup de lecture offertes, notamment les livres de la Comtesse de Ségur car il s'est pris d'affection pour le personnage de Sophie ce qui lui a donné envie de trouver d'autres livres à découvrir notamment des livres avec des histoires de chats qu'il affectionne beaucoup.

    Ce que préfère Loulou ce sont les histoires que nous lisons à deux. C'est à la fois ludique et stimulant.

    Nous avons trouvé un auteur qui a parfaitement répondu ces attentes. Nous sommes au deuxième livre et il y en a quarte dans cette collection. Ce sont les aventures d'une petite fille prénommée Apolline. Bien évidemment nous avons découvert l'histoire du chat masqué en premier!

    Les romans d'Apolline

    Dans ses romans, l'auteur allie à la fois le texte narratif mais aussi des ajouts de vignettes de bandes-dessinées, des plans, des dessins détaillés et annotés etc... Loulou lit donc le texte et moi le reste.

    Apolline est une petite fille qui mène des enquêtes et a un carnet où elle y note de nombreuses choses. Ses parents toujours en voyage lui envoient des cartes postales et elle est entourée de toutes sortes de personnes et de métiers pour subvenir à ses besoins. Le tout est raconté dans une histoire mêlant l'imaginaire et le monde animalier avec beaucoup d'humour et de bienveillance.

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les romans d'Apolline

    Les illustrations sont toutes en noir et blanc et ont une touche de couleur. Chaque roman a sa couleur. Il n'y a qu'une couleur qui attire le lecteur vers des détails des illustrations. Le seul bémol de ces romans et que l'auteur étant anglais, a nommé ses personnages avec des prénoms et noms anglais pour la majorité ce qui fait que Loulou n'arrive jamais à les prononcer correctement ce qui le frustre un peu...

     

    « A la découverte de la perspective cavalière
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :