• Les journées du Patrimoine

    Cette année nous commençons de part nos différentes visites culturelles à nous intéresser un peu de plus près à l'Histoire, ses grandes périodes ainsi que les arts qui les caractérisent. Nous allons très souvent au Musée Courbet voir des expositions ou encore à la Citadelle de Besançon où nous avons découvert Vauban et les fortifications.

    Pour fêter les journées du Patrimoine nous avons visité une exposition sur l'Invention du Patrimoine Mondial afin de mieux comprendre ce qu'est le Patrimoine.

    Les journées du Patrimoine

    Cette exposition nous a permis de comprendre ce qu'est le patrimoine, son histoire et son origine, ses enjeux.

    Les journées du Patrimoine

    Les journées du Patrimoine

    Les journées du Patrimoine

    Nous avons pu le situer à l'échelle mondial avec des photos et une liste exposée mais aussi à l'échelle nationale et même régionale et locale avec les monuments que l'on visite chez nous.

    Les journées du Patrimoine

    Et pour fêter les journées du Patrimoine, nous avons pu visiter un château et découvrir son histoire de sa construction en passant par son occupation par les Allemands lors de la guerre jusqu'à son acquisition privée et sa restauration par les châtelains actuels qui nous ont guidés tout au long de cette visite et nous ont invité à venir danser le quadrille lors de cette journée pour le public. Ce fut une très belle immersion au coeur du Patrimoine français!

    Les journées du Patrimoine

     

    « A la découverte de la musique du Second Empire...Initiation au latin: comment s'est formée la langue française »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre à 16:38

    Bel article. Nous avons également visité les fortifications de Vauban lors de notre séjour en Alsace, pendant l'été (Neuf-Brisach)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :