• L'école de glace à l'essai

    Ce qu'il y a de sympa avec la rentrée c'est que les premières séances d'activités extra-scolaires sont gratuites et qu'il y a des journées portes ouvertes. 

    Aujourd'hui Loulou a pu tester l'école de glace et faire les activités de patinage artistique et de hockey sur glace.

    L'école de glace à l'essai

    Il a découvert des sports inconnus, vu la coupe de France d'une équipe féminine de patinage artistique, discuté avec les entraîneurs, fait des minis entraînements et rencontré des nouveaux copains. Il a même rencontré une autre famille ief!

    L'école de glace à l'essai

    L'école de glace à l'essai

    L'école de glace à l'essai

    Au bout du compte, même s'il a passé plus de 2 heures sur la glace et qu'il a adoré ça, il préfère faire du patin en famille le dimanche car il y a deux voir trois séances par semaine et ça ne l'intéresse pas de s'engager sur une année, il préfère les activités à la carte avec moins de contraintes.

    Au bout d'une année en unscho on sent qu'il aspire à l'apprentissage autodidacte plutôt qu'à un apprentissage qui se rapproche plus du scolaire même si c'est présenté sous forme de jeux. Il se sent assez en confiance pour oser apprendre seul, voire chercher des livres ou documentaires sur le sujet si besoin que de se retrouver dans un groupe pour apprendre même si c'est très sympa et qu'il y a des copains. 

    Il garde en revanche son dessin chaque semaine car il a adore son prof et la caverne d'Alibaba de matériel mais le sport et les compétitions que ce soit le handball ou le judo ou les sports de glisse, au bout du compte il aime avoir ses week-end tranquilles de curiosités et de découvertes plutôt que de tailler la route à faire des compétitions même si le sport lui plait beaucoup, cela devient trop contraignant et il n'y trouve plus de plaisir au bout d'un moment.

    L'an dernier il avait essayé le multisport et avait bien aimé découvrir plein de sports différents selon des périodes mais cette année il aimerait faire de l'escalade à la carte. Nous aurons donc peu de contraintes dans notre emploi du temps à part le dessin tout se fera selon l'envie et surtout selon la saison car le plus contraignant est aussi de devoir sortir l'hiver lorsqu'il pleut des cordes ou qu'il neige et qu'on n'a qu'une envie c'est de boire un chocolat chaud en regardant tomber les flocons après une bataille de boules de neige ! En attendant Loulou essayera surement d'autres sports pour les découvrir et se faire une idée de chacun lors des futures rentrées scolaires.

     

    « A la découverte des routes de FranceLéon Frédéric au Musée Courbet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :