• Ecole Montessori Grandir Ensemble

    J'ai suivi le projet d'ouverture de cette école Montessori depuis le début. Je pensais y inscrire Loulou dès ses trois ans. L'ief nous a tendu la main et nous avons préféré notre totale liberté...

    Nous avons tout de même assisté à tous les ateliers du samedi matin durant trois années du premier jusqu'à Noël dernier où Loulou a désormais fait le tour de l'ambiance 3/6.

    Une chance pour nous car ces ateliers étaient parfaits dans une ambiance d'un calme olympique et d'une grande concentration pour chacun des Loulous avec une super éducatrice, merci Amélie... Cela m'a permis également de pouvoir bénéficier de présentations et aussi de leur matériel Montessori que je n'avais pas à la maison...

    Les loulous ont beaucoup de chance d'avoir une équipe aussi à l'écoute de leurs besoins qui est formée Montessori, Communication Non violente et bien évidemment d'une grande bienveillance à l'égard des enfants et de leurs parents.

    La mise en place n'a pas été simple notamment la recherche de locaux mais aujourd'hui ils ont tout ce qu'il faut pour bien grandir dans des locaux spacieux, lumineux et un espace jardin rien que pour eux...

    De nombreux bénévoles partagent la vie de cette école depuis sa création et accompagnent celle-ci toujours plus loin que ce soit au quotidien ou de manière plus ponctuelle avec des spectacles, marchés, activités jardinage, artistiques ect...

    Chaque année l'école s'agrandi et offre de nouvelles possibilités, elle est aussi source de changements et de nouveaux horizons pour certains... l'équipe pédagogique va donc à la rentrée prochaine remplacer deux éducatrices et recherche donc activement deux nouvelles personnes aussi investies qu'eux dans ce projet d'école auprès des enfants. J'en profite donc pour leur ouvrir un petit billet spécial!

    L'équipe recherche :

    - un(e) assistant(e) ou éducateur(trice) Montessori 3/6 ans, expérimentée, pour travailler avec Martin et Amélie, éducateurs Montessori à mi-temps chacun, au sein d'une ambiance d'une vingtaine d'enfants.

    - concernant le remplacement de Sophie (créatrice de l'école et éducatrice 6/12), deux profils pourraient convenir. En priorité, un(e) éducateur(trice) Montessori expérimenté 6/9 ou 6/12 ans. Mais pourrait également correspondre au poste un enseignant ayant déjà travaillé à l'aide de pédagogies coopératives (3e type, Freinet, pédagogie institutionnelle...), de préférence en multi-niveaux.
    La taille du groupe sera plus réduite qu'en maternelle, et amenée à se développer au cours des prochaines années avec l'arrivée des enfants de notre groupe 3/6 ans.

    N'hésitez pas à partager autour de vous, nous habitons une superbe région avec batailles de boules de neige en hiver et ballades rafraîchissantes en forêt ou au bord du Doubs l'été. Nous avons la chance d'avoir une ville assez grande pour y bénéficier d'activités artistiques, culturelles et historiques très diverses et variées tout en ayant la chance de trouver également une grande forêt et des animaux en pleine nature à 5 minutes de l'école ainsi que plein d'autres  merveilleux endroits pour observer la nature... Bon d'accord y a juste la gastronomie qui n'est pas très weigth weigth: comté, escargots, mont d'or, saucisses de Morteau, de bonnes fondues en hiver et pour les enfants la bonne limonade et les sirops artisanaux Rieme avec le légendaire sirop de sapin et du bon miel pour se réchauffer dans la tisane les soirs d'hiver et on est à une heure de la Suisse et de son bon chocolat... Bon avec tout ça j'espère que je vous aurez motivé à venir nous voir et postuler !!!! ou partager !!!!!

    Vous pouvez les contacter en cliquant sur le lien du site ci-dessous:

    Ecole Montessori Grandir Ensemble

    Ecole Montessori Grandir Ensemble de Besançon

    Merci beaucoup

     

    « Un peu de culture hydroponique avec un bulbe d'arumLe livre "Comment ça pousse?" et les huit familles de légumes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :