• Classeurs des neufs Arts

    Afin de collecter notre travail sur les Arts, j'ai opté pour un classeur ce qui nous permettra d'ajouter au fur et à mesure nos fiches, prospectus, photographies, productions écrites. Je réaliserai par la suite des intercalaires afin de mieux répertorier nos travaux.

    Classeurs des neufs Arts

    J'ai choisi de faire un classeur par Arts qui nous suivra durant plusieurs années plutôt qu'un classeur regroupant chaque Art vu au court d'une année.

    Classeurs des neufs Arts

    Chaque classeur suit un code couleur afin de mieux repérer de quoi est composé chacun des Arts, les documents qui suivront respecteront également ce code couleur (fiches ect..)

    Classeurs des neufs Arts

    Voici le pdf que j'ai réalisé pour mes classeurs: une page de garde et une bande de côté pour un meilleur visuel. Vous pouvez aussi les coller sur des grosses pochettes à rabat ou utiliser un seul gros classeur et coller les pages de garde sur un intercalaire.

    « Le musée CourbetRaconter une histoire à travers une peinture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 20:59
    Tiphanya

    C'est sympa comme idée. Chez nous les arts sont abordés au fil des rencontres et des opportunités et c'est vrai que pour l'instant, en dehors de art visuel je me rend compte que nous ne faisons pas grand chose.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:00

        Bonjour, c'est aussi ce dont je me suis aperçue au fil de ces trois premières années de maternelle, beaucoup de choses sont axées sur le dessin et la peinture parfois un peu la sculpture.... Je sais qu'en voyant ces classeurs nous aurons envie de tous les remplir et le programme de l'histoire nous aidera surement aussi.

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:53

    J'adore l'idée et le rendu visuel ! Très chouette et très inspirant.

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 06:08
    Plus je navigue sur le blog plus j'adhere !! J'avais notion des cahiers que l'on gardait 'années en années pour l'histoire, je n'aurai pas pensé aux arts ! Merci pour cet idée et pour ce partage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :